Est ce qu’il t’arrive de te poser des questions comme « Pourquoi moi ? Qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça ? »
Comme dit Tony Robbins dans son livre l’éveil de votre puissance intérieure, notre cerveau est plus puissant que le plus puissant des ordinateurs et il répond à toutes nos questions. Lorsque je me dis « Pourquoi je suis aussi bête ? » Mon cerveau va malheureusement se mettre en quête de la réponse.
La bonne nouvelle c’est qu’une fois qu’on a l’info, on peut décider de se poser des questions plus intéressantes. Engage toi dès aujourd’hui à te poser des questions qui vont révolutionner ta vie.
« Certaines personnes voient les choses
telles qu’elles sont et se disent « Pourquoi ? »
Je rêve de choses qui n’ont jamais été
et je me dis : « Pourquoi pas »
Georges Bernard Shaw
Toi aussi, adopte ce « Pourquoi pas ? » dans ta vie !
Laisse toi surprendre par ce que tu n’as encore jamais connu, ouvre les portes à la Vie.
Et maintenant, la minute spi 🔥
Dans la Bible, la première fois que les disciples rencontrent Jésus, ils commencent par le suivre comme attirés :
Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit :
« Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures tu ? »
Il leur dit : « Venez, et vous verrez. »
Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. »
Jn 1 :38-39
Et toi, que cherches-tu ?
La première fois que j’ai imaginé Jésus me poser cette question,
j’ai senti : flemme.
Aucune envie d’aller dans cette direction. En tant que chrétienne je me suis demandée si la réponse attendue c’était Dieu et ça m’a saoulée.
Et pourtant je sentais que quelque chose se jouait ici et je n’ai pas voulu me dérober. Je me suis mise face à Dieu et je me suis confrontée à toutes mes émotions. Ce qui a donné un truc comme : « P*t*** si le résultat de tout ça c’est que je devienne bonne sœur ça fait vraiment ch***. Tu veux savoir ce que je cherche ? Je veux être milliardaire, je veux tout, la richesse, la gloire, l’amour, la beauté, je veux vivre intensément. Et pourquoi ? Parce que c’est Toi que je cherche dans tout ça en fait. C’est la Vie que je veux.
Je suis retournée au texte et j’ai vu que les disciples avaient répondu la même chose que moi. En disant : « Maître » (certes, c’était plus soft en l’an 30). Puis ils demandent à Dieu : Où demeures tu ? Et là j’ai de nouveau paniqué. Je me suis dit : s’il me répond : « au couvent », ça va pas être possible !!! 😱
Il dit : « Venez et voyez »
What ???
Qu’est ce que ça veut dire ? Il nous balade ou quoi !
Je me suis de nouveau mise en présence de Dieu et j’ai repris notre petit dialogue à nous.
Dieu : « Que cherches-tu ? »
Moi : « Toi. Tu es où en fait ? »
Dieu : « Viens et tu vas voir. »
Et là je me suis rendue compte que c’était pas très important d’être au couvent ou d’être milliardaire.
Qu’importe la voie que je choisis Dieu me dit : Viens tu vas voir j’y serai aussi. Tu vas voir de quelle façon j’habite cet endroit. Alors à ce moment-là j’ai compris que ça ne me servirait à rien d’aller au couvent pour chercher Dieu et par conséquent la Vie et le Bonheur. Mais que Dieu, la Vie et le Bonheur me précédaient partout où j’allais et qu’Ils m’invitaient à ouvrir grand les yeux pour découvrir leur présence.
Peut être tout cela te semble très éthéré et tu te dis c’est bien joli mais si moi je ne crois pas en Dieu ? Je t’invite à imaginer que c’est la puissance de la Vie qui te pose cette question ou bien l’homme le plus doux que tu puisses imaginer. Il pose son regard sur toi, sans aucune attente ni obligation de résultats. Et il te dit : Et toi ? Que cherches-tu ?

Je t’invite à lâcher la censure. C’est OK qu’importe la réponse là où il y a de l’enVie il y a de la Vie.
Cette question est très puissante pour se connecter à Ta flamme intérieure, je t’invite à te la poser régulièrement. Il fut un temps où je me la posais chaque matin. Le petit « Tips » c’est d’imaginer que Dieu/La Vie dit ton prénom avant, pour moi ça donne : « Clarisse, que cherches-tu ? » et tout de suite je me sens concernée et comme le personnage principal de ma Vie.
Qu’est-ce qui émerges pour toi face à ces deux nouvelles questions ? Quelles sont tes émotions ?
